Scroll Top

Les bibliothèques ambulantes

Depuis 2018 DSF a été recrutée par la Chambre Régionale d’Agriculture du Nord comme opérateur de mise en œuvre des activités de renforcement des acquis de l’alphabétisation et la lutte contre l’analphabétisme de retour au Yatenga et au Loroum.

Cette activité s’inscrit dans la mise en œuvre du Projet de gestion participative des ressources naturelles et de développement rural au Nord, Centre-Nord et Est, dit Projet « Neer-Tamba » qui est cofinancé par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) et le Gouvernement du Burkina Faso.

Celui-ci tire son fondement du cadre de programmation financière des projets du FIDA et est en cohérence avec la Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable (SCADD) et le Programme National du Secteur Rural (PNSR).

Il est bâti sur les acquis du Programme de Développement Rural Durable (PDRD) et du Programme d’Investissement Communautaire en Fertilité Agricole (PICOFA).

L’objectif global du Projet est l’amélioration des conditions de vie et des revenus des populations rurales les plus défavorisées.

Son objectif spécifique est d’appuyer les populations cibles à construire et renforcer leur autonomie et leur capacité à jouer un rôle moteur croissant, pleinement reconnu par les autres acteurs, dans la construction d’un tissu économique et social durable.

Groupe cible:
Localisation:
Période:
Partenaires:
Résultats?
Les gestionnaires.
Club lecteurs.
Bibliothèque ambulante