Programme Multi Acteurs I et II

La problématique de l’emploi des jeunes est une préoccupation d’intérêt national. L’objectif du Programme est de contribuer à améliorer l’accès des jeunes hommes et femmes du milieu rural et semi-urbain à des emplois stables et économiquement viables du secteur agricole. Le principe multi-acteurs est la complémentarité des acteurs, la mutualisation des compétences et des ressources, et la conjugaison des efforts pour la réalisation d’un objectif commun qui est « la formation professionnelle des jeunes dans le domaine Agro-Sylvo-Pastoral ».

Le Programme Multi-Acteurs (PMA) qui sera exécuté dans 4 régions du Burkina est financé par la Coopération Autrichienne pour le Développement (CAD). La coordination nationale de ce programme est assurée par le Cadre de Concertation des ONG et Associations Actives en Education de Base (CCEB-BF) et mise en œuvre dans les  régions par des  partenaires locaux dont DSF pour la région du Nord.

Le PMA II (2021-2023) : Il s’agira d’améliorer à travers ce programme, l’accès de 288 Femmes et 82 Hommes à des emplois décents en Agro-Sylvo-Pastoral dans la Région du Nord en renforçant :

  • Les capacités techniques (compétences professionnelles), opérationnelles, financières et matérielles de 288 femmes
  • Les capacités institutionnelles, organisationnelles et matérielles de six (6) coopératives.
Localisation :Région du Nord
Période :PMA1 2017-2019, PMA2 2021-2023
Partenaire :Coopération Autrichienne pour le Développement (CAD) et le CCEB-BF
Résultats:

135 (2017-2019) et 370 (2021-2023) jeunes filles et hommes sont des micro entrepreneurs ,des producteurs agricoles,des producteurs d’animaux et des transformateurs de produits pour le commerce.

Une productrice à la récolte du niébé
Entrepreneur aviculture