Activités de construction en plein essor !

Dans les villages Nongfairé, Tougué-Mossi et Manssiguia on travaille dur sur l’expansion de l’enseignement secondaire. C’est vraiment nécessaire car dans les villages de plus en plus d’ enfants terminent l’école primaire et leurs parents sont très motivés de permettre à leurs enfants de poursuivre leur formation scolaire. Avec l’aide de l’entreprise MRC Holland notre partenaire WOL nous permet de donner un coup de fouet à l’éducation dans les villages.

A Nongfairé il y a pénurie de logements pour le personnel. Le village étant  assez isolé il y faut des logements pour les enseignants. Pour l’année scolaire 2018-2019 deux enseignants pourront habiter dans une belle maison toute neuve.

A Tougué- Mossi nous faisons construire un bâtiment avec deux salles de classe à coté du collège. Il est grand temps: les quatres salles de classe existantes étant bondées. Dans la première classe il y a 98 élèves! Et l’année scolaire 2018-2019 on attend encore plus d’élèves dans la première classe.

A Namssiguia le bâtiment pour l’administration de l’école a été achevé et aménagé. Auparavant la construction et l’aménagement de six salles de classe du collège a été financé par WOL. Il y avait maintenant un besoin urgent d’un bâtiment administratif afin de soulager le travail du directeur de l’école. Ce bâtiment étant réalisé, notre gouvernement les aidera en fournissant du personnel de soutien à l’enseignement.

 

Posté dans DSF